Où peut-on louer un mobil-home pour un weekend en Vendée ?

La Vendée est un département français qui tire son nom d’une rivière qui signifie « blanche ». Elle possède plus de 200 km de côtes, ce qui lui fait plus de 120 plages. Faisant partie des pays de la Loire, la Vendée est l’un des départements français qui reçoit le plus grand nombre de touristes par an. Le niveau d’ensoleillement de la Vendée est impressionnant car au niveau de l’énergie reçue on l’évalue à 1268 kWh par m2 et par an. Reconnu comme le premier département touristique dans le sud de la France, elle regorge d’un nombre impressionnant de stations balnéaires. Elle regorge également de bon nombre de campings qui offrent plusieurs catégories d’emplacements et de mobil homes. Le coût d’une location de mobil-homes en Vendée pour un week-end par exemple, varie le plus souvent entre 70 et 150 euros.

Le Camping le Pin Parasol

Camping de 5 étoiles étendu sur un domaine de plus de 20 hectares, Le camping le Pin Parasol est situé à 10 mn de Brétignolles Sur Mer, à 25 km des Sables d’Olonne et à une heure seulement de l’Ile de Noirmoutier. Il contient 397 emplacements qui s’étendent sur 21 hectares. Il propose également des locatifs de types cottages, chalets ou mobil homes en 4 différentes gammes. Le Pin Parasol dispose de deux espaces aquatiques (parc aquatique fun sensations et parc aquatique sensoriel nature et sens) s’étendant sur 5000 m2 et constitués de : 7 piscines chauffées dont 1 piscine couverte et 2 pataugeoires, 5 toboggans dont 2 à bouées, un couloir de nage de 50 m semi-ouvert, un espace balnéo couvert, un espace spa couvert, des plages avec transats et parasols et un accès direct aux terrasses des bars. Il met en place des animations et des activités pour tous les âges. Le camping dispose d’un club enfants gratuit, des animations différentes chaque semaine, d’une équipe d’animateurs, des thèmes variés et tous les jours un programme au choix. A proximité du camping, vous pouvez visiter le Parc du Puy du Fou et aussi le Lac du Jaunay.

Le camping l’Evasion

Camping de 4 étoiles situé entre les sables d’Olonne et St Gilles Croix de vie non loin des plages de Brétignolles sur mer, le camping l’Evasion vous propose toute une gamme de mobil homes et d’emplacements que vous pouvez obtenir pour une semaine et même un week-end. Ce sont des mobil homes avec terrasse et un salon jardin qui peuvent contenir de 4 à 8 personnes. Pour les weekends dans un mobil homes évasion par exemple, les tarifs varient entre 179 et 226 euros. Ces derniers sont tous équipés (réfrigérateur-congélateur, micro-ondes, cafetière, ustensiles de cuisine, salle d’eau et wc). Les lodges quant à elles sont également équipés de fauteuils de détente en plus de tous les autres équipements. Tous les emplacements du camping sont équipés d’un sanitaire et d’une douche chacun. Le camping dispose d’un parc aquatique composé d’une piscine couverte et chauffée avec pataugeoire (17x9m), des piscines chauffées, d’un lagon-piscine naturelle, des toboggans aquatiques et des toboggans pour enfants. Aux alentours du camping se trouve l’île d’yeu et l’île de Noirmoutier que vous pourrez visiter durant votre séjour au camping l’Evasion.

Le Camping la Dive

La Dive est un camping de 4 étoiles située à moins de 10 minutes des plages La Faute sur Mer dans le Sud de la Vendée. Il vous offre une panoplie de choix parmi ses locatifs. Il dispose aussi de nombreux emplacements pour vos tentes, caravanes ou camping-cars avec ou sans électricité. Camping très animé, il est en plein milieu de la baie de l’Aiguillon sur mer. Ses locatifs sont de plusieurs types que ce soit des mobil homes, des chalets, des roulottes ou des cabanes sur pilotis. Ils peuvent recevoir de 2 à 8 personnes. La Dive propose des formules week-end que ce soit en amoureux, en famille, entre amis ou seul, une sélection de mobil homes dont les superficies varient entre 24 et 35 m2. Il dispose d’un espace aquatique entièrement chauffée composé de piscines, de toboggans, de pataugeoires, de bassins et de toboggans aqua ludiques pour les enfants comme pour les adultes. Il dispose également d’un parc animalier où les enfants peuvent apprendre à faire le cheval. A proximité du camping, vous pouvez visiter l’île de Ré, l’aquarium de la Rochelle, le Zoo de Mervent ou le château des aventuriers.

Le Camping La Frétille

Idéalement situé, le camping la Frétille, classé camping 3 étoiles, est à 800 mètres de la plage des Conches. Non loin de la forêt domaniale de Longeville qui longe la côte, la Frétille est près de l’océan dans le sud de la Vendée. Il dispose de 76 emplacements semi-ombragés où peuvent s’installer les campings caristes, les caravanes et les tentes. Il dispose également de mobil-homes et chalets qui peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Il est également équipé d’un espace jeux pour les enfants, d’un bar avec terrasse, et d’une connexion WIFI. La Frétille propose des formules pour un séjour en week-end. Pour un mobil home pouvant contenir de 2 à 8 personnes tout équipé, le prix minimal est de 78 euros pour les deux nuits. Le camping propose plusieurs types d’animations pour égayer davantage le séjour de ses clients. Vous avez le choix entre un jeu de pétanque avec un concours gratuit (pour un séjour de longue durée ou d’une semaine au moins), des soirées dansantes et karaoké, des soirées à thème (le thème dépend de la période), des ateliers maquillage enfants, des sculptures sur ballons et des spectacles divers. Il dispose d’un parc aquatique composé d’une piscine chauffée et des toboggans et pataugeoire. A proximité du camping, vous pouvez visiter le musée de l’automobile de la Vendée, le museum du coquillage ou encore la maison de Georges Clemenceau.